Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENTRAINEMENTS

SORTIES
SEMAINE SUSPENDUES
WEEK-END INTERNES

COURSES

Trail de Guerledan :

22 et 23 Mai 2021

UTMA :

27 Juin 2021

UTBV :

10 et 11 Octobre 2021

Diagonale des Fous :

Octobre 2021

Albums

Categories

13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 11:42

Déjà en Juillet avec le Trail du Bout du Monde, et je me rends compte que j’ai laissé passer un nombre extraordinaires de courses, pas celles que je voulais faire, mais celles où mes coéquipiers se sont engagés. Nous en étions restés au mois d’Avril, bien des bornes et du dénivelé positif ont été avalés depuis.

 

Direction le Pays Basque pour Ivan et Dom, engagés sur le 2x40 de l’Euskal. Une première section bouclée en 8h30, malheureusement, des douleurs aux dos pour Dom les ont obligés à stopper leur épreuve du deuxième jour au bout de 13 km. Ils gardent malgré tout un excellent souvenir de cette course, qui pourrait d’ailleurs se retrouver au programme des BLAT pour 2017.

 

Et c’est déjà Guerlédan !! Cette fois, 5 engagés. Sur le 13 km, Dom et David, histoire de faire du petit format mais de participer tout de même à cette grande fête du Trail Breton, terminent respectivement en 2h05 et 1h17. Steph, sans doute un peu émoussé suite au Pas du Diable quelques semaines auparavant, boucle son circuit 7ème Master 2 en 6h40. Toujours du long pour Benoît qui prend une belle 54ème place au scratch et surtout une très belle 6ème place sur le défi (13km+58km) en 7h21. En préparation de son défi montagneux, Nico boucle son circuit en 9h55.

Un peu de route dans ce monde de Trail, CatCat s’aligne en relais sur le marathon de la Transléonarde avec Steph. Une bonne séance de vitesse qui va leur permettre de se classer 4ème duo mixte dans l’excellent temps de 3h08.

 

Une dernière Bretonne avant de partir pour la montagne, direction le Golfe du Morbihan pour Aline et Christophe, à nouveau réunis sur un ultra. Les pépins physiques un peu mis de côté, il est temps de faire des bornes pour préparer la CCC. 88 km au programme bouclés en 11h09, avec au passage une excellente 3ème place sénior pour Aline. Denis, toujours accompagné de Véro, termine lui en 12h45.

 

Direction l’Est de la France quelques jours auparavant pour Mick, engagé sur l’Ultra des Hautes Vosges. Au menu, un copieux 87km et ses 4700 mètres de dénivelé positif. En costaud, normal avec tout le vélo qu’il a bouffé, il termine son périple 21ème en 11h30.

 

Changement de secteur à nouveau, rendez-vous dans les Alpes Françaises pour la très redoutée Montagn’Hard. C’est Hervé qui s’y colle.

 

Au programme, 107 km et 8800 m de positif !! Un gros morceau de montagne que la météo compliquée a rendu encore plus difficile : gros orages puis la boue qui va avec, brouillard, montées dantesques…selon Hervé qui a quand même l’expérience de la montagne, cette course porte parfaitement son nom. Il termine malgré les difficultés à une excellente 19ème position en 22h34.

Pour Nico, la tâche va être ardue. Il se lance sur le Luchon Aneto Trail. Il a choisi la version longue qui lui promet 75 km pour 4500 m de positif. Un circuit exigeant, mais il faut bien se lancer.

DES BLAT AUX QUATRE COINS DE LA FRANCEDES BLAT AUX QUATRE COINS DE LA FRANCE

Malheureusement pour lui, ce ne sera pas pour cette fois. Il a été arrêté aux barrières horaires après 60 km et plus de 14 heures de courses. Il n’était pour autant pas déçu de sa course ; c’est en tout cas une bonne expérience de montagne qui lui servira à l’avenir.

J’ai parlé tout à l’heure d’Alpes Françaises, pour la bonne raison que Vivien a décidé de passer la frontière Suisse. Avait-il un ou deux lingots planqués dans le camel ???

DES BLAT AUX QUATRE COINS DE LA FRANCE

Au programme pour lui, vacances et surtout l’objectif ultra de l’année : le Trail Verbier St Bernard, ses 111 km et 8400 m de positif, le même format qu’Hervé, avec un accent différent pour les bénévoles. Vu les temps de passages, un départ très prudent, une bonne gestion pour terminer 93ème et 50ème Sénior. Il nous racontera plus en détail son périple d’ici peu.

Retour sur nos terres Bretonnes pour le traditionnel Bout du Monde. Des engagés sur le 37 km. Cyrille, à 15 jours de son BK 42, marathon de montagne en pays Basque avec 3100 m de positif, termine sa préparation en 4h07. Aline, en mode solo suite à la blessure de Tof au boulot, boucle son circuit en 4h14. Aurélien, participait pour la première fois à un trail de cette distance, et malgré l’appréhension logique, il termine content de sa performance en 4h02. Quelques minutes devant lui, David franchit la ligne en 3h56, toujours heureux de participer à cette belle épreuve.

 

 

DES BLAT AUX QUATRE COINS DE LA FRANCE
DES BLAT AUX QUATRE COINS DE LA FRANCE
DES BLAT AUX QUATRE COINS DE LA FRANCE
DES BLAT AUX QUATRE COINS DE LA FRANCE

Pour le 57, honneur à ceux qui viennent de nous rejoindre. Jérôme qui court sous nos couleurs depuis quelques mois boucle son périple en 6h24 et 164ème position. Le flocage de Philippe était à peine sec, et il l’a fièrement porté durant 6h33 pour finir 196ème.

DES BLAT AUX QUATRE COINS DE LA FRANCE
DES BLAT AUX QUATRE COINS DE LA FRANCE
DES BLAT AUX QUATRE COINS DE LA FRANCE

Enfin,je termine également content de ma course bouclée en 5h23, 51ème et 4ème Master 2 ; la météo maussade de ce début de journée aura évité l’envolée des températures et sans doute permis de moins souffrir sur le chemin côtier.

DES BLAT AUX QUATRE COINS DE LA FRANCE
DES BLAT AUX QUATRE COINS DE LA FRANCE
DES BLAT AUX QUATRE COINS DE LA FRANCE
DES BLAT AUX QUATRE COINS DE LA FRANCE

Bien entendu, beaucoup d’entre nous ont également participé à de nombreuses courses locales, Hanvec, Menez Hom, 24 H Humblez…. Je ne pourrais pas toutes les citer, mais pour autant, à chaque fois, chaque BLAT qui s’est engagé a mis toute son énergie à bien figurer et aura su prendre du plaisir dans l’épreuve.

Encore d’autres grosses échéances à venir pour la plupart d’entre nous, l’été est là avec ses programmes spécifiques pour certains, plus de barbeuc et farniente pour d’autres, mais nous aurons sans doute l’occasion de nous croiser sur les chemins.

merci aux photographes

 

BREST L’ATTITUDE TRAIL

Partager cet article

commentaires